Communiqué

0 Comments

L’Association #violencesfaitesauxfemmessénegal Violences Faites aux Femmes Sénégal dénnonce avec fermeté le #féminicide de #Ndèye_Diop, une #lycéenne âgée de 18 ans.
A l’annonce de la #grossesse dont il était responsable, le #jeune_marabout répondant au nom de Abdourahmane Mbacké lui a diaboliquement asséné un coup de poignard au cou. Le couteau s’étant cassé, il entreprit d’achever son forfait par strangulation. Enfin, pour cacher le corps de la jeune fille enceinte, il a inséré le corps à l’intérieur d’un réservoir d’eau.
Le jeune homme est entre les mains de la police de #Touba. Le drame a eu lieu à #Khayra.
La problématique des grossesses précoces ou non désirées révèle un besoin accru d’éducation des jeunes à la santé de la reproduction.
Le comportement odieux de l’assassin doit faire l’objet aussi bien de sanctions sévères que de suivi psychologique.
Dans les #politiques de lutte contre les violences faites aux femmes, doivent être inscrites la prise en compte de l’éducation sur l’égalité homme/femme dès le bas âge, pour déveloper la culture du respect et de la protection de la femme.
En tant qu’association, nous exigeons que justice soit faite et lançons un appel aux organismes pour que l’assassin bénéficie d’un accompagnement strict sur les questions des violences faites aux femmes.
Signé :VFFS

Leave a Comment

Your email address will not be published.